Italie – Italia

Représentations diplomatiquesFlag_of_Italy.svg

INFORMATIONS & RESSOURCES CULTURELLES

  • Hymne national : Fratelli d’Italia  – Afficher
  • Les plus belles villes d’Italie – Afficher
  • L’opéra italien – Ressources Wikipédia – Afficher
  • Système éducatif en Italie – Afficher
  • Voyage en Italie – Afficher

———–

APPRENDRE L’ITALIEN

—————

Cours ELCO intégrés « Langues Vivantes »
et différés au niveau de l’école primaire.

Flag_of_Italy.svgLes cours de langue et culture italiennes organisés dans les Départements de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle, du Haut et du Bas-Rhin, du Territoire de Belfort et les Sections Italiennes de l’Ecole Internationale de Strasbourg (Département du Bas-Rhin), dépendent du Bureau Scolaire, qui a son siège à Metz, dans les locaux du Consulat Général d’Italie.

Les cours se trouvent répartis principalement dans des régions qui ont connu dans le passé une forte immigration italienne. Actuellement on enregistre un intérêt croissant envers la langue italienne même de la part d’élèves d’origines différentes.

Les cours de langue italienne sont proposés à l’école maternelle, sous forme de sensibilisation, à l’Ecole Primaire et au Collège.

Les cours de l’école élémentaire peuvent être intégrés au cursus scolaire (deux interventions par semaine de 45 minutes, correspondant à 54 heures par année), ou bien différés – pendant l’horaire extra scolaire (une intervention d’une heure ou une heure et demie par semaine selon les régions). Dans les deux cas l’objectif est d’atteindre un niveau de Italie –vef="3gbi e, souss;3 ou une hf>f="h;3 o/f_It067/bourg.fr/strarasbou;">R/cadpe/irance="lom/gbligteittp://www.italien-Cadpe Erancsporg.f Réélèveinpg.fine s>Couulat Ce Italiees dce">Lfins us fa finve hetext-a(finCM2)e heuo;oexamorg.f VColdns le su ELCOine sl&r rel="w-align: justiInsp?page_iAcads cu;">vet du Haut . Enntet, dlmentse même e="text-allank">afficreçoi;écoo;oBuésti_id=816">Guistrasbourgtilies ikiésELCO-E an svve he